Boîte à outils

Nourrissons Notre Avenir est une marque employeur valorisant le secteur de l’agroalimentaire en Occitanie par la promotion de ses formations et métiers. 
Par la mise en avant de l’employabilité du secteur, les entreprises agroalimentaires sont soutenues dans le recrutement et la fidélisation de leurs talents.
Cette marque employeur est portée collectivement par la Coopération Agricole Occitanie, l’AREA Occitanie, l’IFRIA, Ocapiat et Occitagri formations ; avec le soutien de l’État et de la Région.

Nourrissons Notre Avenir s’appuie sur les valeurs communes aux acteurs du secteur :

  • Excellence : mise en avant des produits et des savoir-faire des professionnels du secteur
  • Innovation : de la production à l’assiette, la modernité et la tradition s’associent pour révéler le meilleur de secteur
  • Transparence : par son honnêteté et son authenticité le secteur se livre aux nouvelles générations
  • Adaptabilité : le secteur évolue et les carrières professionnelles aussi pour s’adapter aux enjeux et contraintes de l’agroalimentaire

L’intermédiaire incontournable entre l’agriculture et la grande distribution.

Tous les produits finis sont fabriqués grâce à des modes de production et de transformation nécessitant un processus d’innovation et d’amélioration continu.

1er employeur

de l’industrie française et régionale

3ème secteur

qui recrute le plus d’apprentis en France

INFORMER

à tous les niveaux sur le recrutement en Occitanie dans l’agroalimentaire (recruteurs, candidats, prescripteurs) et sur les différents sujets : métiers, formations, insertion, etc.

CRÉER DU LIEN

à travers des mises en relation et des rencontres avec des ambassadeurs.

FAVORISER/FACILITER LE RECRTUTEMENT

par la mise en avant de l’attractivité du secteur de l’agroalimentaire en Occitanie mais aussi par l’accompagnement des candidats dans la construction de leur projet professionnel.

VALORISER LES ENTREPRISES
  • Présenter l’activité et en expliquer son sens et son utilité.
  • Mettre en avant les valeurs de l’entreprise.
  • Exposer les engagements des entreprises (environnementaux, sociaux, et économiques).
  • Introduire les ambitions de l’entreprise et par conséquent les besoins en recrutement.
  • Proposer des contacts qualifiés aux candidats pour discuter directement avec les ambassadeurs : présentation de leur entreprise, son fonctionnement et ses principes.

VALORISER LES MÉTIERS

  • Mettre en avant la diversité professionnelle du secteur.
  • Présenter tous les métiers du secteur.
  • Faire témoigner des professionnels (ambassadeurs).
  • Proposer des contacts qualifiés aux candidats pour discuter directement avec les ambassadeurs : présentation des métiers de l’agroalimentaire.

VALORISER LES FORMATIONS

  • Mettre en avant la diversité professionnelle du secteur.
  • Présenter les formations du secteur en Occitanie.
  • Proposer des contacts qualifiés aux candidats pour discuter directement avec les ambassadeurs : présentation des formations, de leurs parcours et de leurs expériences en temps qu’étudiants dans le secteur de l’agroalimentaire.
X
X